Projet immobilier de Marbella: 25 ans de changements

Fondée à Marbella en 1990, FM Consulting a vu la ville et la Costa del Sol évoluer au cours de périodes de grande croissance et de développement.

Les entreprises, qui depuis longtemps ont compris l’importance d’attirer une clientèle internationale aisée, ont ouvert la voie au rétablissement de la ville comme l’une des destinations les plus prisées de la Méditerranée pour les personnes fortunées, en faisant d’importants investissements dans le tourisme de luxe et le secteur résidentiel.puerto_banus (1)

Alors que le soleil, la mer et le sable ont toujours été les attractions principales de la région de Marbella, le golf a également été important, permettant de prolonger la saison touristique et d’attirer des visiteurs fortunés dans la région ; que ce soit pour acheter des biens à titre personnel ou pour investir dans des projets de loisirs ambitieux, ayant compris la rentabilité potentielle. La Ryder Cup de 1997, à Valderrama, a donné un coup de pouce important à la région, avec de nombreux terrains nouveaux et des propriétés haut de gamme successivement associées, attirant des centaines de milliers de visiteurs internationaux chaque année, et créant des milliers d’emplois.

Construire Marbella pour le secteur du tourisme de luxe

Pendant ce temps, soutenue par la promotion de la Mairie de Marbella, l’organisation d’événements de premier ordre, tels que le Festival Starlite, a grandement amélioré le profil de la ville, ouvrant à travers le monde de nouveaux marchés relatifs à des propriétés exclusives et à des resorts de vacances cinq étoiles de la région, avec la conséquence d’attirer de gros investissements étrangers à hauteur de milliards d’euros depuis 1990.

Les efforts complémentaires déployés par les gouvernements centraux et régionaux (Junta de Andalucía), et les conseils municipaux dans les resorts côtiers, en particulier à Marbella, ont porté leurs fruits avec la qualité des équipements proposés, mais aussi des vacanciers et des résidents de plus en plus exigeants et avertis. Cela s’est grandement amélioré lors des 25 dernières années. Dans le cadre de cet engagement, et jouant un rôle crucial pour le bien-être économique et les perspectives d’avenir de la région, l’infrastructure s’est améliorée, apportant des avantages aux entreprises et aux habitants de la Costa del Sol, tandis que la zone a ancré sa position à la pointe du secteur du tourisme de luxe.

Les investissements sur les routes, en particulier sur la nouvelle autoroute à péage AP7 et les initiatives visant à éliminer les rétrécissements de la chaussée et les points noirs sur l’A7 (l’ancienne N340), ont rendu Marbella et la Costa del Sol plus accessibles que jamais, et ont rendu accessibles de nouveaux endroits aux voyageurs internationaux. Ceci, avec l’ouverture du nouveau terminal de l’aéroport de Malaga-Costa del Sol, explique l’arrivée d’un nombre record de touristes dans la région cette année et l’année dernière.Terrazas de Cortesin 014

Au fil des ans, la Costa del Sol a dû augmenter le nombre d’hébergements disponibles pour accueillir les vacanciers, ainsi qu’élargir le secteur du tourisme résidentiel, de plus en plus important. En 1990, un grand nombre de propriétés vendues étaient purement des propriétés de vacances, mais au cours des 25 dernières années, le nombre de personnes qui viennent ici non seulement en vacances, mais aussi pour ouvrir des entreprises et construire une famille, ou pour y passer leur retraite, a augmenté de façon significative.

Pendant ce temps, FM Consulting a été au premier plan, en fournissant des biens de qualité dans les secteurs résidentiel et touristique, avec des projets immobiliers de grande valeur, tels que Cortijodel Mar, BahíadelVelerín, Monte Paraiso Country Club, Monte Paraíso Marbella, Las Lomas de Conde Luque, SelwoHills II, Green Valle y Alcaidesa, Jockey Villas, La Herencia de Casares et le Costa Galera Country Club.

Nous avons assisté à de grands changements à Marbella au cours des 25 dernières années et nous nous réjouissons de la poursuite du développement de la ville, comme un resort de première classe au cours du prochain quart de siècle.