Nous nous réjouissons d’un avenir brillant avec l’immobilier de Marbella

L’évidence pour FM Consulting de l’augmentation de l’intérêt des investisseurs dans des projets immobiliers à Marbella a été étayée par des rapports publiés récemment par des organisations internationales.222_1680_948

Tandis qu’elles traitent avec confiance à un niveau national, il ne fait aucun doute que la recherche s’applique très bien aux industries de construction et de l’immobilier à Marbella et sur la Costa del Sol, qui sont leaders depuis des années dans le secteur à l’échelle nationale avec une tendance à la hausse.

Cette tendance devrait se poursuivre jusqu’en 2016, avec un rapport de Jones Lang LaSalle (JLL), en collaboration avec l’École Internationale de Commerce IESE, indiquant que neuf grands investisseurs sur dix ont donné une priorité « élevée » voire « très élevée » à l’entrée sur le marché de l’immobilier espagnol. images (4)Bien que la majorité des gens pensait à la propriété commerciale ou de tourisme, 38% étaient à la recherche d’opportunités dans le secteur résidentiel. Pour l’industrie de la construction, ce qui est particulièrement intéressant est que 31% de ces investisseurs cherchaient à acheter des terrains, ce qui indique une volonté de développer des projets immobiliers – une tendance reflétée par ce que FM Consulting a vu sur la Costa del Sol. L’enquête a porté sur 100 parties prenantes importantes dans le domaine – 47% d’entre elles contrôlant des fonds d’investissement de 100 millions d’euros ou plus.

L’enquête de JLL a suivi de près le rapport Global Investor Intentions de 2016, publié par les consultants de la propriété internationale, CBRE, qui a révélé que l’Espagne occupe le troisième rang en Europe derrière l’Allemagne et le Royaume-Uni, comme objectif principal des investissements immobiliers dans le secteur de l’immobilier international.

Marbella et la Costa del Sol ont conservé leur position de destinations phares pour les grands projets d’investissement, avec un plan de 200 millions d’euros pour un hôtel et une villa de luxe annoncés sur un terrain en bord de mer à Las Chapas, ainsi que d’autres projets à Sotogrande et Marbella, récemment annoncés pour des centaines de millions d’euros.

Malgré l’incertitude du début, il semble que la décision de la Cour Suprême d’annuler le PGOU (Plan général) de Marbella de 2010 n’ait en rien entamé la confiance des investisseurs dans la ville, comme nous l’avons signalé dans un précédent blog. FM Consulting reçoit des demandes d’information presque tous les jours de la part d’investisseurs majeurs en Espagne et à l’étranger, qui recherchent des occasions de participer à des projets de développement.Real_Estate_Investment_Niches_and_Strategies

En tant spécialistes majeurs de l’immobilier offrant un développement de projet intégré, la gestion du resort et des services de vente de propriétés, nous voyons des perspectives très favorables pour l’industrie pour le reste de 2016 et au cours des prochaines années. Marbella et la Costa del Sol ont prouvé leur résistance face à la récession économique et ont encore démontré d’être à la pointe pour la reprise au cours des dernières années –  cela devrait se poursuivre du fait que la région consolide sa position comme destination très séduisante pour une base de la clientèle internationale.