Vivre à Benahavís

Les résidents de Benahavís sont les premiers à chanter les louanges de ce charmant “pueblo” au cœur des montagnes qui, en plus, se situe à 10 minutes de route du bord de mer et des commodités des plus grosses agglomérations environnantes telles que San Pedro Alcántara, Marbella et Estepona. Ceci est peu surprenant car pendant plusieurs années le village et ses environs ont attiré des artistes, des artisans, des célébrités fortunées ainsi que de bons vivants qui en longent la route pittoresque pour dîner dans l’un des innombrables et renommés restaurants de Benahavís.

Au fil du temps, Benahavís s’est considérablement développée tout en conservant néanmoins les caractéristiques originelles d’un village de montagne. Les rues étroites et sinueuses du village vous réservent des surprises à chaque détour, que ce soit un autre restaurant, un bar à tapas typique, une galerie d’art ou une jolie boutique. Le rajout d’un supermarché et d’une école bilingue sur le chemin qui mène au village a largement contribué à améliorer l’offre de services de la zone. De même, l’aménagement d’une promenade en bord de rivière a attiré de nombreux visiteurs venant de toute la côte. C’est l’un des sites les plus connus de la Costa Del Sol ainsi que l’un des plus recherchés, notamment en termes d’immobilier.

Bon nombre de nouveaux lotissements, dont l’élégance rend hommage à la beauté de Benahavís, regorgent de biens disponibles à l’achat via FM Properties. Par exemple, ce duplex de trois chambres à Marques de Atalaya, exposé Sud, offre une vue imprenable à la fois sur les montagnes et la mer, mais aussi sur le golf adjacent. Le supermarché est accessible à pied et, sur place, le complexe regorge d’infrastructures, comme notamment une surveillance 24h/24h, un court de tennis, un spa, une salle de musculation, un jacuzzi et une piscine d’intérieur chauffée, de même qu’une piscine d’extérieur entourée de magnifiques jardins.

Las Terrazas de Atalaya est un autre lotissement récemment construit et très attractif. Il propose 56 appartements modernes surplombant la verdure du green du Golf Club d’Atalaya. Découpé en duplex, triplex ou penthouse, ce projet stylisé prend forme au cœur de jardins luxuriants et offre des intérieurs spacieux, avec des cuisines américaines ouvertes sur de vastes espaces de vie et de magnifiques terrasses. Ces propriétés sont conçues, construites et peaufinées afin de satisfaire les exigences les plus élevées : on y trouve quatre piscines, un court de paddle-tennis et un large ponton-lounge entourant la piscine.

Il y a également beaucoup de villas modernes et élégantes dans les environs de Benahavís. Cette villa de quatre chambres à Los Flamingos a récemment été construite avec une piscine, un jardin, un garage, des technologies domotiques, une salle de musculation et pléthore d’autres commodités. Elle est proche des écoles et du golf, ce qui en fait un foyer idéal pour les familles.

La Alqueria est une luxueuse zone de plus en plus prisée, qui héberge un nouveau lotissement de seulement 14 villas au cœur d’un lotissement fermé. Cette villa moderne de trois chambres offre une vue panoramique sur le golf et se trouve à seulement cinq minutes de marche du supermarché local et de l’école la plus proche. La villa est également une construction récente permettant aux acheteurs de profiter d’une maison neuve et d’ainsi pouvoir se l’approprier.

Chez FM Properties, nous sommes également capables de vous montrer un catalogue d’appartements à Benahavís qui conviendront aussi bien en tant que résidences secondaires ou principales, de même que des villas d’exception au cœur de la luxueuse La Zagaleta. Benahavís a véritablement beaucoup à offrir à quiconque cherche un endroit idyllique sur la Costa del Sol. N’hésitez pas à nous contacter et nous vous montrerons pourquoi!